Mot du Master

Chers scouts, Master
Chers parents, 
Chers amis, 
Chers intéressés,

Pour débuter ce mot de Master sur une meilleure note que l’année passée, vous avez pu le remarquer, la fin du tunnel-corona est en vue. Pour les mouvements de jeunesse, les restrictions sont totalement supprimées pour notre plus grand plaisir. En espérant que la situation se normalise entièrement, nous sommes tous motivés de retrouver le scoutisme tel qu’il était avant.

Je suis heureux de vous présenter mon staff enthousiaste, engagé et plein de ressources avec lequel nous allons faire vivre à nos scouts une année riche en expérience.
Tamia Impliqué, Daman Folâtre, Ouakari Dévoué, Carcajou Rayonnant et Ourson feront partie du staff Troupe 2021-2022.
La confiance mutuelle et les liens d'amitié indestructibles qui caractérisent notre staff garantiront des moments inoubliables pour tous.

Afin de mieux me connaître, je vais vous présenter mon parcours dans les mouvements de jeunesse. J’ai débuté à la NDDB en tant que trois pommes. Là, j’ai immédiatement pris goût à l’ambiance du scoutisme. Ensuite, je suis rentré à la Meute de la 49, où j’ai appris à me tourner vers les autres. Grâce à cela, j’ai pu faire des nouvelles rencontres qui ont évolué en de vraies amitiés. Après ces quatre merveilleuses années, je suis devenu scout. Tout au long de ces 5 années, la Troupe m’a enseigné de nombreuses valeurs telles que le dépassement de soi ou encore l’esprit de groupe. Pour terminer mes années en tant que membre, j’ai passé une année à la Jeune-Equipe. Cette expérience m’a conscientisé de la chance qu’on ait de vivre dans notre environnement. Depuis 2 ans, je suis devenu chef et ceci à la Meute. Ceci m’a appris l’importance de l’organisation, l’écoute et le partage.

Cette année est un peu différente des autres années parce que cette fois-ci, j'ai décidé d'assumer une grande responsabilité et de prendre le rôle du master sur moi. Ensemble avec mon staff, nous allons amener la Troupe à travers les différentes réunions pendant l’année vers le moment tant attendu qui est le grand camp. Nous organiserons des réunions toutes autant originales qu’enrichissantes et un camp inoubliable.

Chaque année, il y a des thèmes sur lesquels nous voulons mettre l'accent, et cette année, ce n'est pas différent. Dans les mois à venir, nous mettrons l'accent sur les valeurs fondamentales du scoutisme. Nous combinons cela avec l'accent mis sur un concept encore plus important, celui de "l'amitié". Tous ceux qui ont été chez les scouts peuvent confirmer que pendant cette période, des liens d'amitié indéfectibles se sont tissés et nous, en tant que staff, voulons y contribuer en créant un environnement où chacun se sent chez lui et où il est totalement libre de se développer pour devenir une meilleure personne.

Cela semble être de belles paroles, mais seuls les actes peuvent leur donner un sens réel et staff Troupe 2021-2022 fera toujours son possible pour faire ressortir le meilleur de tous.

Votre Master, Koudou décidé