Une nouvelle année, qui débute en beauté!

Schilde, le 25 septembre 2017


L’encre des histoires écrites cet été aux di érents camps n’est pas encore sèche, où nous sommes déjà prêts à remplir la page suivante de nouvelles aventures et expériences ! Cette année ne commencera pas comme les autres, mais bel et bien par la 11ième Breughélienne qui réunira énormément d’an- ciens amis pour tous ensemble célébrer la 49 et la Notre Dame des Bois. Merci mille fois au merveilleux comité qui a réalisé cet évènement, sous les ailes de notre très cher et toujours rayonnant Jean-Pierre Waterkeyn.

Nous sommes très ers d’aujourd’hui pouvoir vous accueillir dans un splendide local qui a été fortement transformé et agrandi lors de l’année passée. Be- aucoup de mains y ont contribué, je pense aux rangements avec nos chefs et nos sœurs de la Notre Dame des Bois, mais en très particulier nous remercions bien fort le responsable local de l’asbl, Stéphane Smidt, ainsi que le président de l’asbl, Philippe Verschueren. C’était un solide projet et on a pu compter

sur leur main de chef pour mener ce projet à réalisation et inauguration au- jourd’hui. Merci ! Merci beaucoup !

Une nouvelle année signi e souvent des changements au niveau des sta s. Nous accueillons cette année un nouvel Akéla et un nouveau Master. Benoît Plaitin et Nathan Grell ont été d’excellents chefs dans leurs sections et sont prêts à prendre la relève cette année pour mener leurs sta s et leurs jeunes
à destination l’été prochain. Quant à la Jeune Equipe, ce sera l’abondance d’expérience de Gregory Gillain qui formera nos futurs chefs et qui leur guidera vers un camp pas comme les autres !

Dans le Sta d’Unité, je serai assisté de Vincent Waterkeyn, avec qui j’ai déjà partagé énormément de supers moments à la 49. A nous se joindront Henry Hopchet et Maxime Gillain, deux jeunes remplis d’énergie et de passion pour notre Unité ! Je serai donc entouré d’un ex-Akéla et deux ex-Masters, donc je n’ai pas à craindre. Ensemble nous veillerons à ce que le beau potentiel de nos sta s soit maximisé tout en respectant les valeurs du scoutisme et de notre Unité.

Belle Breughélienne à toutes et à tous !

 

Sincère gauche,

Agouti Ambitieux
Thomas Swolfs
Chef d’Unité 49 BP Schilde
+32 477 40 78 90