Logo49 no text   La Jeune Equipe, c'est quoi?  Logo49 no text


 

 

Une Jeune Equipe au sein de la 49 peut être résumé en 3 mots : Fun, formation et initiative.

 

Une année à la Jeune Equipe est une année de scoutisme pur mais pourtant très différente des années en tant que membre, et donc indispensable pour les futurs chefs !

En travaillant dix mois, l’Equipe met ses épaules sous un projet social avec un seul et unique but : réaliser un projet durable pendant le camp d’été. Les Jeunes Equipiers sont incités tout au long de l’année à prendre des initiatives (trouver des jobs, organiser des réunions, organiser le camp,…). Une Jeune Equipe vie sur l’initiative des jeunes, mais ces derniers sont accompagnés et formés par leurs chefs pour apprendre à faire des meilleures décisions tout en respectant les valeurs scoutes. Une année à la Jeune Equipe est aussi une année avec une portion de fun immense, les jeunes apprennent à se connaître différemment, organisent des évènements pour d’autres jeunes et deviennent une vraie bande de copains !

 

Le camp a lieu généralement au mois de juillet et dure 3 semaines. Il est basé sur 3 principes de voyages :

Projet social – aventure/nature et culture. Ces principes sont divisés de manière égale sur la durée du voyage.

Le projet social forme depuis toujours le summum de l’année pour une Jeune Equipe et créé des moments inoubliables chez nos jeunes.

Être en mesure de donner quelque chose de durable à des enfants cambodgiens, à des mères de familles marocaines ou encore à des familles aux Philippines marque les jeunes à vie. Le projet social est une expérience unique au sein de notre unité.

 

 

Nous sommes fiers de pouvoir apprendre à nos jeunes que donner peut être plus satisfaisant que recevoir.

 

JE Senegal 2006 JE Travail 2008 JE Cambodia 2010
Camp Jeune Equipe Senegal 2006    Jeune Equipe 2008 met l'eau au Local   Camp Jeune Equipe 2010 Cambodge